samedi 11 août 2012

La connerie humaine est vraiment sans limite !

Le jour où la connerie se vendra en tubes, il y en a qui seront les premiers à s'offrir une brosse à dents. (Michel Audiard)

Après la burqa pour femmes, voici les œillères pour hommes.

La journaliste du GQ français qui rapporte l’information publiée par The Times of Israël jubile:
«J’en avais rêvé pour tous ces hommes qui accusent les femmes de les “tenter” (on fait ça, tous les matins: tiens, comment tenter les mecs aujourd’hui? Plutôt jean? Plutôt pull?): au lieu de raboter le corps des femmes sous des turbans, perruques, voiles ou autres vêtements “modestes”, aveuglons les hommes.»
De quoi s’agit-il au juste? La réponse est inattendue: des juifs ultra-orthodoxes ont eu l’idée de lancer des lunettes pour hommes, qui brouillent leur vue, histoire de leur faire éviter les grandes affiches publicitaires aguicheuses où l’on voit de belles jeunes femmes souvent dénudées vanter tel ou tel produit commercial.
En fait, il s’agit simplement d’autocollants semi-transparents à apposer sur les verres de lunettes, mais plusieurs variantes existent pour les prudes religieux.
«Pour 6 dollars, vous éviterez les poteaux et les portes, mais vous n’apercevrez jamais les affiches en 4x3 de lingerie. Pour 32 dollars, vous avez les lunettes entières. Sinon... pour moins de 5 centimes, vous pouvez mettre du scotch sur le haut de vos lunettes» explique GQ.
Sur les réseaux sociaux des pays arabes, la nouvelle relayée avec humour fait jaser. 
«Les fondamentalistes juifs ont surpassés les islamistes radicaux qui veulent faire porter la burqa aux femmes», écrit un facebooker marocain.
Ce qui n’est pas pour déplaire aux féministes qui s’amusent de constater que pour une fois une mesure liberticide touche avant tout le censeur lui-même.
«Tout ça me convient parfaitement. Pour une fois que ce sont les religieux eux-mêmes qui paieront le prix de leur croyance, je valide. S’ils me trouvent répugnante ou impure juste parce que je suis une femme, mais qu’ils règlent le problème tout seuls et sans m’embêter, je survalide. Allez-y, les gars. Créez des abris anti-atomiques, baladez-vous en scaphandre, faites-vous opérer de la cornée. Ce sera beaucoup mieux que de caillasser des petites filles», abonde dans le même sens la journaliste de GQ.
Selon The Times of Israël, le produit est particulièrement apprécié par les ultra-orthodoxes forcés à une certaine promiscuité dans les transports publics avec la gent féminine, notamment dans les cabines d’avion. 
Le produit ferait un tabac dans le quartier Mea Shearim  de Jerusalem connu pour abriter une forte concentration de religieux ultra-orthodoxes.
Un article du quotidien Maariv souligne que le produit est accompagné d’une notice encourageant le client à être fier de son achat au lieu d’en être embarrassé en public.
Lu sur GQ Magazine

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire